Cas client : Comparadise

Mutuelle Conseil fait confiance à Pro Direct pour la qualification de ses leads.

 

En 4 ans Pro Direct est devenu la force commerciale de Mutuelle Conseil à travers le traitement d’appels entrants et d’appels sortants issus des leads générés par le site mutuelle-conseil.com. Une mission qui nous été confiée par Comparadise et pilotée par Julien Fillaud, son Directeur Général.

Comparadise est un groupe français de comparateurs d’assurances et de crédits sur Internet crée en 2014 et basé à Marseille (13). Éditant une 15e de sites : www.hyperassur.com, www.mutuelle-conseil.com, www.kredity.com… le réseau bénéficie d’un réseau de plus de 150 partenaires assureurs, courtiers, banques et organismes de crédit. Ainsi, Comparadise propose aux internautes le panel le plus large du marché !
Développer une offre web aussi étendue représente un investissement considérable, mais encore faut-il qu’elle attire suffisamment de visiteurs prêts à convertir leurs besoins en achats. En d’autres termes :

Comment transformer les leads en ventes de façon optimale ?

D’autant plus qu’en génération de leads, l’impératif de réactivité est essentiel ! En effet, la transformation des leads en ventes est corrélée à la rapidité avec laquelle les leads sont qualifiés une fois générés.
Pour convertir les prospects de son site web en chiffre d’affaires, Comparadise a cherché à mettre en place une force commerciale capable de traiter les données fournies par les internautes via un formulaire. Ayant développé des compétences davantage tournées vers le marketing et ne possédant pas les ressources nécessaires pour adopter une démarche efficace en interne, le groupe a fait le choix de confier cette mission un prestataire externe.

« Fort de son expérience en animation commerciale, nous avons donc contacté Pro Direct. Très engagée, l’équipe nous a aiguillé sur une prise de contact par téléphone et a mis en place une campagne adaptée à nos besoins. L’objectif étant de répondre à la promesse faite aux clients finaux : trouver un produit en assurance au plus près de leurs attentes et moins cher que les autres ! » – Julien Fillaud.

Après une phase pilote, Pro Direct a mis en place un dispositif fiable et pérenne :

• Mise en place d’une équipe de télévendeurs dédiés et formés à l’assurance.
• Élaboration d’un discours construit sur l’évaluation du besoin d’une complémentaire santé et définition des besoins du prospect en matière de santé.
Proposition des garanties les mieux adaptées.
• Émission de devis via l’outil du client.
• Validation des contrats d’adhésion en ligne directement via la signature électronique.

« Nous avons bien étudié le projet et sommes parvenus à la conclusion que la qualification de leads serait plus efficiente si elle prenait la forme d’une campagne téléphonique. Le téléphone restant le moyen le plus rapide et efficace de contacter des prospects. Nous avons ensuite étoffé nos services pour qu’ils correspondent en tout point aux attentes clients et apportent une véritable valeur ajoutée » – Vanessa Castelnau, Chef de projets Pro Direct, Centre de relation clients.

Comment ça se passe ?

Pour faire simple : lorsqu’une personne se connecte sur www.mutuelle-conseil.com pour établir un comparatif, il en ressort 3 possibilités :

• Le client a trouvé un produit adapté et s’abonne directement en ligne ;
• Une de nos offres l’intéresse mais elle souhaiterait obtenir plus d’informations. Le prospect compose alors le numéro de téléphone pour contacter un conseiller => appel entrant ;
• L’internaute a rempli les champs requis mais se déconnecte sans avoir arrêté son choix. À partir des informations fournies, un conseiller le recontactera au plus vite => appel sortant.

« Dans les deux deniers cas, nos conseillers se tiennent à disposition pour fournir les éléments de réassurance correspondants et proposer une offre mise en avant par Mutuelle Conseil. L’idée principale est d’être expert sur les produits qui sont proposés, d’avoir un vrai devoir de conseil et une vraie capacité commerciale pour convaincre les clients. » Vanessa Castelnau.

Et ça marche ! Aujourd’hui, nos services s’intègrent parfaitement dans le plan d’action développé par Comparadise et nos télévendeurs jouent un véritable rôle de conseiller-commerciaux.

« Les résultats obtenus sont plutôt satisfaisants. Les taux de transformations sont de 30 % pour les appels entrants et de 3 % pour les appels sortants. Bien évidemment, on peut toujours mieux faire. Nous y travaillons. Les équipes Pro Direct maîtrisent bien leur sujet et nous entretenons de bonnes relations. Leurs points forts sont la proximité et leur connaissance du secteur financier.» – Julien Fillaud.