Qui est Stéphanie Grangeon, nouvelle Directrice des Opérations CRC ?
Stéphanie Grangeon, est arrivée à Pro Direct il y a 4 mois. Le temps de s’adapter, de prendre ses marques, de se mettre à l’aise… et la voilà qui répond à nos questions ! Interview exclusive de cette Bordelaise qui est passée de l’Atlantique à la Méditerranée, sans vague à l’âme, pour mener, à bon port, la barque de nos Centres de Relation Clients.
Âge : 47 ans
Origine : Mérignac – Région de Bordeaux
Cursus suivi : Bac B => Maîtrise en Psychologie
Poste précédent : Responsable de la relation client banque casino
Arrivée chez Pro Direct : 12/10/2018 – Poste : Directrice des Opérations Centres de Relation Clients
Connaissiez-vous Pro Direct avant d’y être embauchée ?
SG – Oui, bien-sûr. Pro Direct jouit d’une bonne réputation dans le milieu des prestataires de services… et de 30 années d’expérience ! Et ce n’est pas rien dans nos métiers ! Le portefeuille clients est bien développé et bénéficie de la confiance de grands comptes.
Quelles sont vos actuelles missions au sein de Pro Direct ?
SG – En tant que Directrice des opérations, mon rôle consiste à m’assurer que l’ensemble des sites de Pro Direct :
- Dispense des prestations de qualité à ses clients
- Soit force de proposition, contribue à l’accroissement financier de l’entreprise
- Et maintienne un cadre et des conditions de travail adaptées pour le développement et la pérennité des collaborateurs
Quelles sont les qualités requises pour ce poste ?
SG – Elles sont nombreuses ! Organisation, rigueur, ambition, pugnacité, écoute, bonne capacité d’analyse et de prise de décision, curiosité.
Votre rôle transversal (communication, management, cohérence, fluidité…) nécessite une bonne connaissance de tous nos métiers. Comment procédez-vous ?
SG – J’ai commencé dans ce métier en étant conseillère quand j’étais étudiante et depuis j’ai eu la chance de travailler sur tous les postes qui concernent la production : du poste de conseiller à la direction de site, aussi bien chez les prestataires de services que chez les annonceurs et dans différentes entreprises. Au fil des années, tous ces postes m’ont permis d’explorer de nouveaux horizons, d’acquérir de nouvelles compétences dans différents domaines comme dans la modélisation de Business Plan, la gestion des RH, et même sur des connaissances IT !
Depuis 25 ans, chaque poste, chaque entreprise, chaque rencontre professionnelle, m’ont faits grandir et progresser.
Vous occupez un poste stratégique. Quels sont vos objectifs ? Quelles sont vos attentes ?
SG – Comme je viens d’arriver, je n’ai pas encore d’attente précise, mais des envies et des ambitions c’est sûr ! Si je devais en citer 3 : ce serait de répondre aux enjeux du groupe en atteignant les objectifs financiers qui me sont confiés, de travailler en partenariat avec nos clients sur l’accroissement de leur propre valeur, et de mettre en place des systèmes de management participatif pour développer l’intelligence collective des collaborateurs.
C’est-à-dire ?
SG – La direction des opérations de Prodirect doit continuer à montrer et à développer sa capacité à savoir produire des prestations de haute qualité tout en intégrant de l’intelligence émotionnelle dans ses méthodes de travail.
Réunir ces conditions, nous permettra de nous différencier sur le marché, d’être disruptif pour acquérir de nouveaux clients et développer nos comptes existants.
Quelle est votre vision de notre environnement / de notre secteur ?
SG – Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’arrivée des nouveaux canaux de communication, de l’intelligence artificielle, des nouvelles attentes des consommateurs, ne marquent pas la fin de la Relation Client à distance et de nos métiers.
Bien au contraire toutes ces nouveautés vont nous permettre d’inventer la Relation Client de demain grâce à une synergie sans cesse renouvelée de l’humain et du digital pour transformer nos centres de contacts en centres de conversation tournés sur l’expérience de nos clients et des clients de nos clients.