Stéphanie Grangeon, Directrice des Opérations CRC

Qui est Stéphanie Grangeon, nouvelle Directrice des Opérations CRC ?

Stéphanie Grangeon, est arrivée à Pro Direct il y a 4 mois. Le temps de s’adapter, de prendre ses marques, de se mettre à l’aise… et la voilà qui répond à nos questions ! Interview exclusive de cette Bordelaise qui est passée de l’Atlantique à la Méditerranée, sans vague à l’âme, pour mener, à bon port, la barque de nos Centres de Relation Clients.

Fast & Serious

Âge : 47 ans

Origine : Mérignac – Région de Bordeaux

Cursus suivi : Bac B => Maîtrise en Psychologie

Poste précédent : Responsable de la relation client banque casino

Arrivée chez Pro Direct : 12/10/2018 – Poste : Directrice des Opérations Centres de Relation Clients

Connaissiez-vous Pro Direct avant d’y être embauchée ?

SG – Oui, bien-sûr. Pro Direct jouit d’une bonne réputation dans le milieu des prestataires de services… et de 30 années d’expérience ! C’est pas rien.
Leur portefeuille clients est bien développé. Et ils bénéficient de la confiance de grands comptes.

Quelles sont vos actuelles missions au sein de Pro Direct ?

SG – En tant que Directrice des opérations, mon rôle consiste à m’assurer que l’ensemble des sites de Pro Direct :

  • Dispense des prestations de qualité à ses clients
  • Soit force de proposition, contribue à l’accroissement financier de l’entreprise
  • Tout en maintenant un cadre et des conditions de travail adaptées

Quelles sont les qualités requises pour ce poste ?

SG – Elles sont nombreuses ! Organisation, rigueur, ambition, pugnacité, écoute, bonne capacité d’analyse et de prise de décision, curiosité.

Votre rôle transversal (communication, management, cohérence, fluidité…) nécessite une bonne connaissance de tous nos métiers. Comment procédez-vous ?

SG – J’ai commencé dans ce métier en étant conseillère quand j’étais étudiante. Au fil des années j’ai eu la chance de travailler sur tous les postes qui concernent la production : conseiller-superviseur-chargé de programme, Responsable de Business Unit, Directrice des opérations, Directeur de Site chez les prestataires et les annonceurs, Responsable de la relation client… J’ai également exploré d’autres horizons qui m’ont permis d’élargir mes connaissances en modélisation de business plan, modélisation de flux, gestion des RH, connaissances sur des outils IT.

Ces différentes expériences m’ont beaucoup appris. Savoir tirer profit des différentes opportunités qui se présentent est essentiel.

Vous occupez un poste stratégique. Quels sont vos objectifs ? Quelles sont vos attentes ?

SG – J’ai des objectifs financiers clairement définis.
Comme je viens d’arriver, je n’ai pas d’attente précise. Mais j’ai des ambitions ! Je dois faire mes preuves, montrer de quoi je suis capable pour répondre aux enjeux du groupe.

C’est-à-dire ?

SG – Contribuer à la croissance du groupe en démontrant notre capacité à savoir produire des prestations de qualité et en intégrant de l’intelligence émotionnelle dans nos méthodes de travail.
Qui sont, pour moi, deux conditions sine qua non à l’acquisition de nouveaux clients et au développement des comptes existants. Si nous réussissons ce pari, nous pourrons investir dans de nouvelles entreprises.

Quelle est votre vision de notre environnement / de notre secteur ?

SG – Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’arrivée de l’IA ne marque pas la fin de la Relation Client à distance. Nous avons encore de belles années devant nous.
Pour autant, nous devons ouvrir nos offres sur d’autres canaux de communication que ceux utilisés chez Pro Direct actuellement.

Le métier et les différentes techniques qui y sont associées ne cessent d’évoluer. Il nous faut capitaliser sur ces nouveaux outils pour transformer nos CRC en centre de conversation et  optimiser l’expérience client.