Investir chaque émotion… Le Graal de la relation client

L’expérience client est devenue l’un des axes fondamentaux de votre business.

Tendance ou véritable stratégie ? Pro Direct se distingue en créant des moments d’échanges uniques pour vos clients ! Prêts pour une séquence émotions ?

Provoquer les émotions

Devenues un facteur clé de différenciation et de fidélisation, les émotions sont au cœur de l’expérience client. Avec cette nouvelle « économie de l’expérience » émergent de nouvelles valeurs : audace, coopération, épanouissement, respect, engagement… De plus en plus palpables, elles motivent chaque jour nos équipes, nos projets, nos interactions, nos relations. C’est pourquoi nous pensons, écrivons, maquettons, téléphonons, conseillons… Avec émotions. Nous ne jouons pas seulement sur les sentiments, nous essayons de créer des moments d’échange unique avec vos clients pour les amener là où ils ne s’attendent pas. Parce qu’elles influencent leurs choix et la prise de décision, les émotions sont l’un de nos principaux leviers de performance.

Plus une action est forte émotionnellement, plus sa mémorisation est profonde.

Basiques, les émotions se comptent au nombre de 6 : la joie, la peur, la colère, le dégoût, la tristesse et la surprise. Intrinsèquement liée à la tendance de la personnalisation, l’émotion la rend réelle, sensible et permet surtout d’améliorer le lien avec les consommateurs mais aussi l’image de marque.

Bien maîtrisées, elles nous permettent d’améliorer l’expérience client par :

  • Une connaissance fine du client ;
  • Un service client proactif;
  • Une relation client plus humanisée et individualisée ;
  • Une anticipation des besoins du client ;
  • Une communication ultra-personnalisée.

Comprendre les attentes des clients est donc devenu une évidence. Leurs besoins étant déjà cernés, nos orientations de services ne peuvent qu’augmenter leur satisfaction et donc provoquer une émotion positive pour une expérience client marquante !

Selon Customer Think, 63 % des clients ayant eu des sentiments positifs au sujet d’une entreprise lui resteront fidèles, et 74 % d’entre eux iront même jusqu’à prendre sa défense.