PRM Factory… De l’expérience utilisateur à l’identification de vos futurs clients !

Motivé par la volonté de réunir des acteurs référents du marketing, de la communication et de la relation client Pro Direct vient d’acquerir  PRM Factory, 

régie multi-leviers spécialisée dans le marketing à la performance créée en 2012. Un rapprochement qui répond aux besoins des annonceurs d’optimiser leurs ventes off et on line.

Media desk 100 % intégré, PRM Factory offre aux annonceurs, des prospects à haut potentiel de transformation grâce à des dispositifs d’identification et de qualification. PRM Factory combine savoir-faire et technologies propriétaires de data intelligence, de création et d’activation. Le groupe observe le parcours de l’internaute, détermine le moment idéal pour le solliciter et personnalise le contenu (optimisation créative) afin maximiser les performances.

De l’identification prospect à l’acquisition client, en passant par le targeting multi-levier et la qualification, PRM Factory développe donc des technologies et des dispositifs sur mesure centrés sur l’utilisateur, à l’attention des annonceurs.
Leur ambition : « faire rencontrer les offres de nos annonceurs avec les intérêts et les besoins de nos internautes. » – Mathieu PRM Factory

Son approche basée sur le marketing à la performance, est rémunérée quasi 100 %  aux résultats acquisition ou  conversion de leads.

Comment générer des leads ? 

Quelqu’un qui d’une façon ou d’une autre, fait part de son intérêt pour les produits ou services d’une entreprise devient un lead. Notre rôle dynamiser la complétion du formulaire via un bot,  obtenir  ses coordonnées, susciter l’envie d’être recontacté (appel, email…)…. La génération de leads requiert des outils afin qu’un internaute lambda, à partir d’une simple vue ou visite, formalise son intérêt pour une marque, un produit, une entreprise. Pas si simple ! Capter l’engagement d’un usager requiert une parfaite maîtrise du digital et de l’expérience utilisateur. Encore faut-il savoir envoyer le bon message, à la bonne personne, via le bon levier, au bon moment et sur le bon device !

Or, concevoir un service respectant l’UX (Expérience utilisateur) est complexe et suppose de respecter un certain nombre de bonnes pratiques en fonction du contexte d’usage. Seules les méthodes « conception centrée utilisateurs » permettent  de prendre en compte  l’ensemble des perceptions ou des interactions des Internautes ; tout en respectant les réglementations en vigueur

Les leviers de la performance

Du display (format publicitaire classique) au natif (format intégré directement via les sites ou les applis) en passant par l’emailing, la newsletter…. Pour générer des leads, PRM Factory fait appel à différents leviers.

« Forts de notre expérience, nous avons développé nos propres outils en interne. Leurs fonctionnalités sont donc parfaitement maîtrisées et nos équipes sont familiarisées et formées à leur utilisation. Nous  y gagnons en liberté, en flexibilité et nos coûts sont optimisés. Nous avons intégré un programme CRM propre, au sein de nos bases de données propriétaires, segmentées. » Mathieu Ferragut, PRM Factory.

20 collaborateurs répartis en divers pôles d’expertises (commerciaux, créatifs, développeurs, spécialistes de la data…) gèrent l’ensemble de la chaîne de valeur de l’entreprise (création graphique, routage, analyse…).

« Nous faisons évoluer nos réponses en fonction des besoins clients. Certaines attentes particulières nécessitent parfois un développement ad hoc, moyennant temps et finance. Nous essayons de mettre en place des solutions sur-mesure au plus près des demandes clients » – Mathieu Ferragut, PRM Factory.

Un accompagnement exigeant

Progresser via des outils hautement performants est une chose… Mais ce point est loin de représenter l’atout principal de PRM Factory qui mise l’essentiel de son savoir-faire sur l’accompagnement.

« Ce qui fait notre différence, notre force par rapport à l’annonceur c’est l’accompagnement que l’on peut délivrer et l’accompagnement que l’on a auprès des éditeurs. On cultive une relation très privilégiée avec nos éditeurs que l’on considère comme nos partenaires. » – Mathieu Ferragut, PRM Factory.

« Sans éditeur on ne peut pas générer de leads et sans annonceur on ne peut pas investir auprès des éditeurs. PRM factory est le liant entre les annonceurs et les éditeurs. »

La force de la complémentarité

PRM factory et Pro Direct interviennent respectivement en amont et en aval de la génération de leads. La combinaison de ces deux expériences engendre une synergie créatrice de valeur. « La fusion avec Pro Direct est intéressante dans le sens où elle va nous permettre d’améliorer notre ciblage, notre diffusion et donc mathématiquement nos performances. Je vois ça d’un très bon œil ! » – Mathieu Ferragut, PRM Factory.

 

GLOSSAIRE


Annonceur : organisation ou entreprise à l’origine d’une opération de communication publicitaire ou marketing qui vise à promouvoir ses produits ou sa marque.

Le targeting segmente des sous-ensembles de population homogènes par leurs caractéristiques, leurs comportements ou leurs besoins. Après identification de ces éléments, l’entreprise développe une stratégie de ciblage qui positionne son produit ou service de façon à en maximiser l’attrait.

La qualification consiste à obtenir des renseignements sur l’identité, les coordonnées, les besoins et les intentions d’achat des prospects.